Ménigoute. Le campus rural de nouveau ouvert

Après deux mois d’arrêt lié au confinement, le campus rural ménigoutais, situé rue de Saint-Maixent, face à la salle romane, reprend ses activités.

La réouverture du campus rural ménigoutais a été décidée, en commun, par la Communauté de communes, la mairie et le centre social et culturel du Pays ménigoutais. Le lieu peut recevoir sept personnes à la fois, en respectant les protocoles d’hygiène préconisés. Le 23 juin, une animation proposée par Athanasia Pantelidi, du CPIE (Centre permanent d’initiatives pour l’environnement) de Coutières, sur le thème des produits ménagers à faire soi-même, est proposée aux jeunes de 16 à 30 ans. La même animation sera reprise le 25 juin pour tout public.

L’accompagnement des jeunes reprend

Pour ces deux animations, il est préférable de s’inscrire au préalable, les places étant limitées pour respecter les règles de sortie du confinement.

Denis Thibaudeau , qui animera cet espace de rencontre , est aussi à la disposition de tous les jeunes qui le souhaitent. Il suffit de prendre rendez-vous au préalable.

 On a commencé les accompagnements individuels avec certains jeunes  explique l’animateur.  On propose des accompagnements pour les projets professionnels, la rédaction de CV ou de recherche d’emploi. Nous aidons à la rédaction de lettres de motivation. Nous aidons aussi à la recherche des bourses pour l’obtention du permis de conduire ».

Contact : Denis , au 07 86 51 14 42, ou directement auprès du centre social et culturel , Tél. 05 49 69 93 13. Par mail : jeunesse. paysmenigoutais@csc79.org

http://www.ouest-france.fr/nouvelle-aquitaine/menigoute-79340/le-campus-rural-de-nouveau-ouvert-b9e481d9-5169-4f2b-ad77-6215a6187e68

Parcourez les catégories

Suivez le projet sur les réseaux

Aller au contenu principal