Châtillon-sur-Thouet. Othello Ravez : « J’accompagne et je soutiens »

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print

Nommé au mois de décembre 2020 au poste de référent jeunesse du CSC, Othello Ravez explique sa démarche.

Quelle est votre formation ?

Othello Ravez : « Originaire de Vendée, j’ai fait mes études à Nantes. J’ai suivi le cursus d’éducateur sportif pour devenir préparateur physique. Puis, j’ai exercé le métier de musicothérapeute à Poitiers et dans les Deux-Sèvres. À 39 ans, j’ai choisi une nouvelle orientation. Les difficultés économiques liées au Covid-19 m’ont incité à devenir salarié après avoir été entrepreneur.»

Quel est votre rôle ?

« J’accompagne et je soutiens les jeunes de onze à trente ans. Je couvre un secteur de onze communes autour de Parthenay mais je suis en poste à la Maison pour tous (MPT) de Châtillon, rue Paul-Gellé. Je vais à la rencontre des personnes un peu plus âgée dans les établissements scolaires, quartiers, villages. En quelque sorte, c’est « là où ils sont invisibles ». Enfin, ceux qui ont entre 11 et 17 ans, prennent contact directement avec moi. Ils sont souvent porteurs d’une idée voire d’un projet. Je les aide à le concrétiser. »

Comment se déroulent les rencontres ?

« Au mois d’octobre dernier, le centre socioculturel avait mis à leur disposition un local au rez-de-chaussée de la MPT. Depuis la réorganisation des services, l’équipe dirigeante leur a attribué une autre pièce au premier étage. Celle-ci est plus intime, plus isolée et correspond mieux à leurs aspirations. Ils peuvent y venir le mercredi après-midi et le vendredi soir. En revanche, je suis toujours disponible pour eux aux heures d’ouverture de la MPT. »

http://www.ouest-france.fr/nouvelle-aquitaine/chatillon-sur-thouet-79200/othello-ravez-jaccompagne-et-je-soutiens-baa7c1d3-d850-43a4-b4ae-ec13ddbdcbf9

Suivez le projet sur les réseaux

Aller au contenu principal